Samedi 18 novembre à 20h30: WARnings - Johan Sluys 

Organisateur: CC Coloma 

Lieu: Sint Pieterskerk, Rink, 1600 Sint-Pieters-Leeuw


«Encore la guerre», nous entendons vous penser. Effectivement, Johan Sluys (1964) tourne largement autour de ce thème. Il réfléchit autant à la guerre qu'il la décrit. Ces deux approches sont mises en valeur dans deux pièces charnières du concert. REQUIEM FOR A CHILD SOLDIER évoque -avec pour référence la musique africaine- l'horreur inadmissible d'un enfant soldat drogué. IN THE BEGINNING MAN CREATED -un texte personnel- dépeint le problème d'un désir de destruction au nom de notre prétendu unique, vrai Dieu. Autour de cette thématique, Johan Sluys a écrit des pièces instrumentales (piano, percussions) et vocales qui illustrent les deux points de vue. Un éclairage particulier sera apporté par les  nouveaux poèmes de Peter Theunynck issus de la création mondiale du cycle IN FLANDERS FIELDS. WARnings pourrait avoir comme devise le célèbre aphorisme de Bertolt Brecht:

"Dans les temps sombres, est-ce qu'on chantera ?

On y chantera. Des temps sombres."

ohan Sluys chante de façon intelligente et compétente sur le bien et le mal, sur l'impuissance et l'égarement, sur le fanatisme et l'anxiété mortelle. 

Interprètes: Aquarius, le pianiste Stefaan Poelmans, les percussionnistes Dimitri Dumon et Mathias Ghesquière et les vidéastes Toon Van den Brempt et Dries Verheyen. Le poète Peter Theunynck récite ses propres œuvres.

 
TICKETS: 18 € - https://www.sint-pieters-leeuw.be/cc-coloma/podium/warnings%0D

   
© ALLROUNDER