Samedi 24 Juin 2017 : MIDZOMERKLANKEN

Organisation : Marca (Gemeenschapscentrum - GC - Maarkedal)

Lieu : Maarkedal,  Hofke Ter Musse - Sint Britiuskerk Etikhove - O.-L.-V.-La Salettekerk in Louise Marie

MIDZOMERKLANKEN est un jeune festival dont la programmation musicale ainsi que la représentation du soir sont confiés à AQUARIUS.

Cette deuxième édition du festival reprend la formule qui fut un succès l'année passée : de la musique en trois lieux, la marche de l'un à l'autre et, entre les deux, une fine dégustation.

A la ferme 'Hofte ter Musse', à 14h, l'ensemble flamand de musique ancienne "Il Nostromo del Sogno" présente le programme "A chantar m'er", dédié à la musique des troubadours et le thème de l'amour courtois. Un réel manifeste dans ces temps actuels.

Nous sommes très heureux de pouvoir vous offrir "Die Winterreise" de Franz Schubert chanté par Klemens Sander, accompagné de Cristian Peix. Ce concert aura lieu à 16h45 à l'Eglise d'Etikhove..

Comme l'année dernière, AQUARIUS offre le concert du soir autour d'un thème qui a longtemps fait l'objet de beaucoup d'attention sur le plan culturel : le retable de renommée mondiale l'Agneau Mystique des frères Van Eyck. “HET LAM GODS BEZONGEN” - "l'Agneau Mystique chanté" - met ce retable en évidence, en illustrant chaque panneau musicalement, de manière à élaborer une promenade à travers l'histoire de notre musique occidentale; de l'hymne grégorien à Gorecki, compositeur polonais du 20ème siècle. Cette promenade sera guidée par Peter Schmidt, expert par excellence de l'Agneau Mystique. Il expliquera principalement le contexte religieux de tous les panneaux du retable. Et, en passionné, il a lui-même sélectionné la musique illustrant chaque panneau. Vous êtes entre de bonnes mains.

Plus d'informatioen sur le programme: l'Agneau Mystique chanté

TICKETS: www.maarkedalmoetjebeleven.be

   
© ALLROUNDER